lundi 18 février 2008

Mendoza, San Juan,San Augustin,La Vallee de la Lune dans le Parc National d'Ischigualasto













Buenos dia de Mendoza,

petite pose de repos apres Santiago.Mendoza ville tranquile bien aeree au milieu de plein de jardins,fontaines et des allees d'arbres de partout.Demain je pense partir sur Cordoba avec un bus de nuit.Asta luego.
Mardi19 fevrier,
Parti ce matin de Mendoza pour San Juan,San Augustino vers la valle de la Luna;7heures de voyage.San Augustin est un petit village comme j'aime bien dans une auberge bien agreable avec des gens toujours sympas
Mercredi 20 fevrier,
ce matin je suis aller me faire la Vallee de la Lune et ca vallait un petit detour malgre les kms en plus.Cet apres midi j'ai loupe mon bus pour 5 minutes car nous avons eu une panne en cours de trajet;pas grave je suis en vacance; il me faut attendre a demain soir pour la prochaine correspondance.
Jeudi 21 Fevrier,
je suis a nouveau a San Juan et je prend le bus de 23heures pour Cordoba.Je vous explique pas la chaleur qu'il fait ici depuis que je suis en Argentine;30 a35 dg et le guide m'a dit que dans la vallee de la Lune, ca montait jusqu'a 48dg.A mon depart de l'auberge tout les gens sont venus me dire au-revoir ,nous avons des progres a faire en France car quand on voit la gentillesse des gens et l'Hospitalite qui te donnent ;c'est incroyable.En France les gens sont de plus en plus stresses, ne communiquent plus,pas de contact ;il n'y a que l'argent qui compte et malheureusement les pousse dans le piege de la consomation et s'engouffrent de plus en plus dans le trou noir.L'Amerique du Sud et un continant riche de culture et te donne une autre vision de la vie sur-tout quand tu passes dans les endroits et les quartiers ou je suis passe.C'est certain ;la il n'y a pas de touristes.Mais c'est la ou tu decouvres toute la culture d'un pays et qu'il se passe plein de choses.Mais pour comprendre tout ca il faut prendre le temps de communiquer avec les gens au lieu de les arceler sans arret pour des renseignements.Quelques courts de civisme ne ferraient pas de mal a certains.
A bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire