mercredi 27 février 2008

Buenos Aires









Mardi 26 Fevrier,

je suis arrive hier matin par le bus de nuit a Buenos Aires. Je me pose quelques jours chez Laura, une amie de Semilla que j'ai rencontre en Bolivie ,qui c'est propose de me faire decouvrir Buenos Aires. Laura habite a Floriancio Varela. Ville a l'exterieur de Buenos Aires. C'est vraiment une oportunite car c'est une grande ville 202km2 de superficie avec 3millons d'habitants et 10 avec l'agglomeration, pleine de vie avec du passe et une architecture grandiause qui merite d'etre visite. Demain c'est son anniversaire et grande fiesta de prevue.Comme d'habitude un accueil et une hospitalite incroyable.Hier soir deja invite par son ex mari dans une parilla pour aller manger une bonne cote de boeuf .Aujourd'hui j'ai visite la Plata,capitale provinciale de Buenos Aires avec sa fameuse gare bien renommee,vue dans pas mal de filmes.
Samedi 1 Mars,
Hier j'ai enfin reussi a me deplacer a Buenos Aires car la veille impossible de circuler avec les innondations en ville.La ville etant sur-peuplee en bord de mer;l'eau s'evacue dificilement.Une ville dimention grandiose ,architecture gigantesque et toute une histoire deriere. Bonne cure de boeuf dans les parillas dans une ambiance incomparable.Reste encore la Boca a visiter et quelques quartiers , quelques spectacles et peu etre un match de foot a la Cancha de la Boca.Ce soir grande fiesta avec tous les amis de Laura.Des gens vraiment sympas toujours a mes petits soins . Les gens ici ont une approche totalement diferente a la notre ,ne serait-ce deja que le contact pour te saluer et ta tout compris.
Mercredi 5 Mars,
visite du Muse Historique Ernesto Che Guevara / Rojas 129 /qui n'existe plus depuis le crack boursier 2002.Eladio Gonzalez a eu la gentillesse de me recevoir dans son magasin d'antiquite et m'a raconte toute les etapes du Che Guevara.Eladio est un militant qui c'est batu avec ses amis pendant 6ans pour ouvrir ce Muse en 2001, qui a la fois etait devenu un endroit de rencontre et d'echange culturel avec beaucoup de benevoles qui donnaient des cours gratos de tango et de toutes sortes d'activites pour les gens demunis.Tous mes respects encore pour Eladio et Irene son epouse et merci encore pour tout ce temps que vous m'avez offert.
Le soir sortie a la Cathedrale,ou les gens se retrouvent pour faire un petit repas,apero,prendre des cours de tango;merci a Marie pour tes conseils car c'est un endroit comme je les aime bien.
Jeudi 6 Mars,
nous avons passe la journee dans le fameux quartier de la Boca ,Resto Tango dans une bonne ambiance,et le soir sortie a nouveau et cours de tango.
Vendredi 7 Mars,
Malheureusement j'ai decide de cloturer mon voyage car la Patagonie n'est pas la porte a cote et je n'ai pas assez de temps et d'energie pour la decouvrir.Je prend l'avion demain pour Barcelone puis la France. Je vais avoir besoin de beaucoup temps pour me readapter dans cette putain de societe apres ce long voyage et tous ces pays riche de culture, et de generosite .
A bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire