jeudi 10 janvier 2008

L'Amazonie en bateau







Partis de Macapa samedi 5 janvier , pour traverser l'Amazonie par le fleuve le plus grand du monde.Une nouvelle aventure inoubliable .Quand vous verez les photos vous comprendrez de suite,je vous explique pas l'embarcation, on surnomme ces bateaux des cages a oiseaux.La calle du bas sert a toute sorte de marchandises,au dessus deux plateformes vides juste avec des rails pour fixer les hamacs ,finis l'intimite, colles les un contre les autres dans tous les sens.La cuisine bonne franquette un peu comme a la soupe populaire,mais il vaut mieux fermer les yeux au niveau hygiene je pense que ca calmerait pas mal de monde.Au niveau sanitaire n'en parlons pas c'est pire,quand tu te douches il te faut faire attention au dessus de ta tete,les waters ne sont pas trops etanches.Mais si tu t'adaptes au confort c'est vraiment des bons moments a vivre au moins une fois dans sa vie.Je comprends pourquoi j'etais le seul touriste et j'en suis bien fier.Tous les gens a bord se disputaient la place pour venir m'aborder et moi j'ai profite de la situation pour faire de la photo.Sur toute la traversee on distingue les habitants de l'Amazonie,indiens pecheurs et bresiliens agriculteurs. Hier soir c'est a dire jeudi je suis arrive a Manaus, grande ville portuaire avec deux milions d'habitants et j'ai pris ma premiere chambre a l'hotel depuis mon depart . Je suis desole mais je n'ai pas le temps de continuer car je dois m'organise pour la suite de mon voyage.Je pense continuer en bateau en me rapprochant vers le Perou.
A bientot ,je ne sais pas a quand les prochaine nouvelles.
bisou .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire